Le Restaurant

Notre Histoire

Bienvenue à Collombey, Chef-lieu de la commune de Collombey-Muraz, dans le district de Monthey constituant avec celui de Saint-Maurice, le Chablais Valaisan.

Notre établissement est en bordure de la Rue des Dents-du-midi, majestueuse chaîne de montagne avec ses sept prestigieux sommets : Cime de l'Est - Forteresse - Cathédrale - Éperon - Dent Jaune - Doigt - Haute Cime (3257 m)

Situé exactement au cœur ou village, le café central s'est installé dans la maison de Jauques Cardis bâtie en 1878 comme l'indique le millésime gravé entre ses initiales dans le granit, au-dessus de la porte d'entrée côte cour.

Jaques Cardis, homme de bien, avec son épouse Louise Mottier de Daviaz, éleva une belle famille de six enfants. leurs descendants ont tenu à rappeler la mémoire de leurs parents au cœur de l'église de Collombey. En effet, donateurs du 2ème vitrail de gauche : << La femme vêtue du soleil >> oeuvre de Paul Monnier, ils ont fait graver à la base de son scellement, en capitale d'orées

<< IN MEM JAQUES CARDIS-MOTTIER FAM DD >>

2007: Restauration et nouvel aménagement du café central

Il fallait bien que le nouveau propriétaire, Charlot Ecœur, soit professionnellement spécialiste en chauffage... CENTRAL pour tirer un magistralement un meilleur effet de serre de plein sud, Conséquence directe : élévation de température pour un accueil plus chaleureux... permettant à l'opposé plein nord, l'ouverture d'une nouvelle porte d'entrée. C'est ainsi que désormais, la clientèle arrrive des quatre points cardinaux !

C'est une réussite... << et cœur à tout >> ...lieu de se réjouir avec vous !

↑ Haut du site ↑
© Le Café Cental | Réalisé par Impactmedias